ORECA - Observatoire régional et territorial énergie climat air de Bourgogne-Franche-Comté

Accueil > Actualités

Actualités

visuel actu groupe enr.jpg

Réunion du groupe de travail sur les énergies renouvelables

20/11/2018 - Présentation des données 2017 pour la BFC

Mardi 27 novembre 2018, l’ORECA réunit son groupe de travail sur les énergies renouvelables pour présenter l’état des lieux 2017 des différentes filières en Bourgogne-Franche-Comté. L’occasion d’analyser les évolutions et d’échanger sur les perspectives.

Comme chaque année, un document de synthèse sera réalisé à la suite de cette réunion, avec une cartographie des installations pour chaque filière et une rétrospective depuis 2009.


Mise à jour de données

Mise à jour de données

13/09/2018 - Nouvelles données sur l'énergie et les gaz à effet de serre disponibles

Une importante mise à jour des données a été réalisée. Elle concerne les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre pour les années 2008, 2010, 2012 et 2014, ainsi que les productions d'énergies renouvelables de 2009 à 2016. Ces nouveaux inventaires territoriaux sont homogènes sur toute la région en termes de méthodologie.


IMG_4694.JPG

ORECA présenté au comité des partenaires

13/09/2018 - La présentation est disponible en ligne

Les derniers résultats de l'Observatoire ont été présentés aux 75 participants du comité des partenaires de l’observatoire qui s’est réuni, pour la première fois, le 26 juin à la DREAL. A l’ordre du jour, figuraient également la présentation des missions et du périmètre de l’observatoire, de la nouvelle identité graphique et du site Internet. Enfin, le comité des partenaires a consacré un temps pour recueillir les besoins des territoires, afin d’alimenter des pistes d’amélioration de la diffusion de la donnée,  d’ajout de nouvelles données ou d’axes de développement de l’observatoire.



ORECA est piloté par
avec le soutien du FEDER
ORECA est coordonné par Alterre en partenariat avec Atmo Bourgogne-Franche-Comté
ORECA s'appuie sur la plateforme OPTEER
Avec le Partenariat scientifique de