Retour sur la Journée d'interconnaissance sur la précarité énergétique des ménages du 9 nov. 2023 à Dijon
[Actu du 21 novembre 2023] Cette journée a été l’occasion pour l’ORECA de présenter ses travaux sur le sujet. Elle a également permis des échanges entre participants et l'émergence de besoins du territoire.
Cette journée a été l’occasion pour l’ORECA de présenter ses travaux sur le sujet de la précarité énergétique des ménages, que ce soit dans le cadre du logement ou de la mobilité. Construite autour de trois ateliers, elle a également permis à la cinquantaine de participants venus d’horizons divers d’échanger autour de leurs pratiques, de leurs bonnes ou mauvaises expériences, des points de blocages et des solutions, et de faire émerger les besoins du territoire.
Retrouvez les supports des trois ateliers organisés autour de retours d’expériences. Un compte rendu est en préparation.
- Précarité énergétique dans le logement en milieu rural : retour d’expérience présenté par Anne Savignon, responsable du service Climat et transition énergétique au Syndicat intercommunal d’Énergies, d’Équipement et d'Environnement de la Nièvre (SIEEEN). Atelier animé par Delphine Miroy (Bourgogne Energies Renouvelables).
- Précarité énergétique dans le logement en milieu urbain : retour d’expérience présenté par Agnès Serres, cheffe de service à Grand Besançon Métropole. Atelier animé par Sébastien Pénidon (Bourgogne Energies Renouvelables).
- Précarité énergétique pour les déplacements quotidiens : retour d'expérience présenté par Juliette Grolée, chargée mission mobilité à la CC du Clunisois. Atelier animé par Agnès Messaadi-Paris (Mob'In BFC).
A retrouver à l'adresse suivante :
https://www.oreca-bfc.fr/productions?detail=49568
Date de modification : 10 juin 2024